Le coran est le livre saint de la foi musulmane. C’est dans le Coran que vous allez retrouver les révélations que l’ange Djibril a fait au Prophète Mohamed. Et pour plaire à Allah et recevoir ses bénédictions, vous avez décidé de réciter la sourate tous les jours. Dans notre guide, découvrez quelles sont les sourates à lire tous les jours.
Lire les trois dernières sourates du Coran le matin
Le matin fait partie des meilleurs moments de la journée pour lire et réciter les sourates du Coran. En effet, c’est l’occasion pour vous de commencer votre journée sous la bénédiction du Saint Coran et d’Allah. Ce qui vous permettra donc d’affronter la vie avec la paix et la grâce. Ainsi, pour votre lecture quotidienne de sourate. Le matin, nous vous recommandons de lire les trois dernières sourates du Coran qui sont :
- La sourate al-Ikhlâs.
- La sourate al — Falaq.
- La sourate an-Nâs.
Si vous ne connaissez pas encore ces sourates, vous pouvez les trouver dans le livre sacré comme ce Coran Éditions Tawbah. Vous pourrez trouver toutes les sourates à lire et à réciter dans le Coran. De quoi vous permettre d’approfondir votre foi ainsi que votre lien avec Allah.
Lire la sourate al-Waqi‘a le soir avant d’aller dormir
Le soir, avant d’aller vous coucher, vous pouvez également avoir envie de lire et de réciter les sourates du coran. Pour cette période de la journée, la sourate recommandée à lire est la sourate 56 ou la sourate al-Waqi‘a. En lisant et en récitant cette sourate qui est composée de 96 versets toutes les nuits. Vous allez vous mettre à l’abri de la pauvreté et de la nécessité. Effectivement, cette sourate qui est considérée comme étant la sourate de la bénédiction accorde par la volonté d’Allah que la personne qui le lit et qui la récite soit récompensée par une richesse spirituelle et matérielle. Mais les bienfaits de cette sourate ne s’arrêtent pas là. En effet, si vous lisez cette sourate près d’une personne décédée. La croyance veut que tous les péchés de la personne soient pardonnés par Allah.
Lire et réciter la sourate Al Kahf le vendredi
Tous les jours de votre vie, vous pouvez lire et réciter les sourates du coran pour attirer à vous les bénédictions d’Allah. Il existe d’ailleurs des sourates que vous pouvez lire le matin ou le soir. Mais il existe également des sourates que vous pouvez lire pour certains jours. Tel est le cas de la sourate Al Khaf. C’est une sourate que vous pouvez lire et réciter tous les vendredis. La sourate 18 est importante grâce aux 4 grandes histoires qu’elle contient dans ses 110 versets. Mais si elle est tant appréciée, c’est qu’elle permet aux fidèles de se rappeler de ne croire qu’à un seul Dieu. En lisant et en récitant cette sourate tous les vendredis, vous pouvez également profiter du salut ainsi que de la paix d’Allah. Vous pouvez choisir le moment que vous voulez pour lire et réciter cette sourate, mais toujours le vendredi.