Se changer les idées au bord de la mer fait partie de l’une des activités préférées des amateurs de l’eau. Toutefois, la serviette de plage s’avère être un accessoire essentiel quand vous allez à cet endroit divertissant. Il faut seulement savoir pourquoi utiliser une serviette de plage en fibre de bambou ?
Serviette dotée d’une grande douceur
La première chose qui vient à l’esprit quand on palpe au début une serviette en bambou, c’est leur onctuosité ! Elles sont beaucoup plus onctueuses que les serviettes ordinaires. Ce qui peut même devenir dérangeant la première fois qu’on en emploie une. La serviette en bambou est ainsi la meilleure option si vous possédez la peau sensible.
Si vous aimez les serviettes ordinaires en coton, vous avez au moins l’occasion de choisir une petite serviette en bambou. Celle-ci vous permettra de vous nettoyer le visage, dont la peau est plus sensitive. La serviette existe ainsi en petit modèle pour la plus grande satisfaction des acheteurs.
Une grande capacité d’absorption
La capacité d’absorption des serviettes en bambou semble meilleure. Elle favorise un séchage efficace et rapide du corps et des cheveux, etc. Ce qui est bien entendu l’un des premiers critères quand on désire commander une serviette de bain ! On découvre dans quelques analyses que la fibre de bambou aspire deux fois plus que le coton.
De plus, elle absorbe jusqu’à trois fois son poids en eau. Par contre, l’information, selon laquelle cette capacité est gardée quand il s’agit de viscose de bambou n’est pas encore disponible.
Il faut savoir que les mêmes caractéristiques restent valables pour dégoter une serviette de plage en bambou ! Vous pouvez ainsi dormir sur vos deux oreillers en choisissant ce modèle.
Un matériau écologique renouvelable
Les serviettes en bambou sont fabriquées avec de la viscose de bambou. Le changement du bambou en viscose en elle-même entraîne un effet écologique. Néanmoins, le bambou quant à lui possède plusieurs qualités écologiques :
- Il favorise une importante séquestration de carbone atmosphérique (au-delà de deux fois que des forêts exploitées).
- Il grandit sans produits phytosanitaires. Contrairement, la culture du coton requiert beaucoup de produits phytosanitaires. D’ailleurs, il constitue 11 % de l’ensemble des pesticides employés toutes cultures touchées.
- Le bambou favorise l’obtention d’une quantité de fibre à l’hectare beaucoup plus élevée que le coton. Il représente plus de 50 fois plus par hectare que le coton.
- Le système rhizomes-racines du bambou semble très dense en surface. Il favorise spécifiquement la stabilisation des sols, l’épuration des sols et l’esquive des glissements de terrain.
Peu encombrantes une fois pliées
Un dernier atout des serviettes en bambou, c’est qu’elles peuvent être bien tassées et fines. Ce qui fait qu’elles deviennent peu encombrantes une fois enroulées ou pliées. Vous pouvez alors les emmener plus simplement si vous vous déplacez en vacances ou faites un voyage professionnel.
C’est également plus utile afin de les placer dans le lave-linge. En effet, vous pouvez en placer davantage. Ces critères hors du commun de la serviette en bambou tournent beaucoup en faveur de cette dernière. Qui plus est, ils susciteront l’intérêt de beaucoup d’amateurs.