La bonne réputation des cigares cubains n’est plus à démontrer. Il est tout à fait normal de vouloir en apporter quelques-uns lors d’un voyage dans ce pays. Toutefois, la question se pose si vous pouvez le faire ou pas. Alors, est-ce qu’il est possible de ramener des cigares de Cuba ?
Ramener des cigares de Cuba en respectant les restrictions douanières
Après un voyage à Cuba, vous avez la possibilité de ramener des cigares. Cependant, sachez que les quantités connaîtront une certaine limite selon les lois fixées par la douane cubaine. D’ailleurs, diverses restrictions sont à respecter si vous voulez ramener ces fameux cigares cubains chez vous à savoir que :
- Les cigares doivent être présentés dans leur contenant d’origine.
- Ce dernier doit être scellé lors du contrôle douanier. Prenez donc garde à ne pas l’ouvrir avant.
- La boîte devrait aussi présenter le logo officiel du fournisseur. Cela signifie qu’ils sont de vraies marques et sont autorisés à l’exportation. Restez donc vigilants lors de vos achats pour ne pas perdre d’argent.
Acheter des cigares auprès des fabriques approuvées par l’état cubain
Vous pouvez également ramener des cigares de Cuba si seulement vous les avez achetés auprès des fabriques approuvées par l’État cubain. À cet effet, nous vous conseillons La Casas Del Habano, une boutique réputée pour ses cigares de bonne qualité et fabriqués dans les règles de l’art.
Aussi, évitez de les acheter à la dernière minute à l’aéroport, car les réserves sont jugées de mauvaise qualité. Une fois que vous êtes rentrés chez vous, pensez à ranger vos cigares dans de meilleures conditions. À cet effet, divers accessoires à cigares sont proposés par ce site là.
Respecter les quantités maximales d’exportation pour les cigares cubains
Si vous êtes un fumeur ou que vous souhaitez faire plaisir à un proche qui fume, les cigares cubains constituent un parfait cadeau à ramener et à offrir. Pour ce faire, quelques règles d’exportation sont à respecter sur les nombres de cigares que vous pouvez ramener chez vous.
Notez que vous pouvez acheter 20 cigares à l’unité, sans avoir besoin de montrer une facture. Si vous comptez ramener une boîte de 50 cigares, il faut que cette dernière provienne d’un fournisseur agréé par l’État cubain. A cet effet, la boîte serait inspectée par les agents douaniers avant d’être autorisée à l’exportation. Par contre, vous pouvez aussi ramener les 20 cigares à l’unité et la boîte de 50 cigares scellés au départ du sol cubain.
Ramener des cigares de qualité dans des conditions favorables
Pour ramener les meilleurs cigares cubains, il vous faut choisir également les meilleures enseignes expérimentées dans la fabrique et dans la vente de ces cigares. Vous pouvez donc vous renseigner sur place ou faire des recherches sur le Web.
Lors du transport, pensez également à les mettre en bagage à cabine. Cela va vous permettre de les préserver des chocs qui peuvent survenir durant votre voyage de retour. Outre son contenant, vous pouvez les emballer ou les mettre dans des caves à cigares de voyage haute résistance.