Le poncho peut très bien faire partie de votre garde-robe en automne comme en hiver. Il est à la fois pratique et élégant. Cependant, pour en tirer pleinement parti, il faut savoir le porter. Voici quelques conseils pour bien porter le poncho ou la cape.
Bien porter le poncho en fonction de la taille
Pour bien porter cette couverture, il convient de prendre en compte la taille. Donc, si vous êtes plutôt de petite taille, alors, il vaut mieux partir sur un modèle court. En effet, un poncho long risque de vous donner une silhouette arrondie et raccourcie. En revanche, si vous êtes de grande taille, vous avez la chance de pouvoir choisir entre de nombreuses possibilités. Ainsi, le choix vous appartient, que vous vouliez porter une cape longue ou courte.
Et si vous êtes encore plus chanceuse avec des courbes bien en harmonie, alors, vous pouvez aussi porter le poncho de votre choix. Toutefois, évitez les modèles trop amples pour éviter que cela ne vous donne un effet gonflant. Ainsi, avant de choisir et de porter un poncho, assurez-vous de ne pas négliger ces différents points.
Bien porter le poncho selon le style
L’avantage avec le poncho, c’est qu’il peut très bien se marier avec n’importe quel look. Le tout est de savoir bien marier les styles. Par exemple, vous pouvez porter un poncho avec une jupe trapèze ou mettre une ceinture à la taille. Cela permet d’éviter que votre silhouette se tasse. Ainsi, votre forme sera mieux définie. Un large choix de ponchos vous attend sur maison catamarca.
Vous pouvez également choisir un modèle rectangulaire. Dans ce cas, il faut le porter de façon pivotée et que la partie triangulaire couvre vos fesses et votre entrejambe. Assurez-vous également de choisir un poncho parfaitement ajusté à votre corps, ni trop petit, ni trop ample. Dans tous les cas, il est conseillé de montrer vos jambes surtout, si vous êtes de petite taille.
Bien porter le poncho quand on est un homme
Bien entendu, le poncho n’est pas réservé aux femmes. Ce vêtement convient parfaitement aux hommes. Par ailleurs, il se décline en de nombreux styles pour la gent masculine.
- Il y a le poncho casual qui convient pour un look détendu. Vous pouvez par exemple le porter avec des jeans, des boots et un sac.
- Il y a aussi ce qu’on appelle le poncho layering. Il s’agit d’associer différents vêtements. Vous pouvez ainsi composer différents motifs pour la réussite de l’ensemble.
- Le poncho smart casual permet d’associer des vêtements habillés et détendus. Pour obtenir des résultats cohérents, il faut miser sur un poncho homme qui complète les couleurs du style.
- Bien entendu, le poncho convient aussi pour un vêtement street avec le poncho streetwear. Les résultats sont totalement réussis quand vous misez sur un ensemble total black.
- Enfin, il y a la cape pour les looks habillés. Vous pouvez le porter avec un costume ou un ensemble dépareillé.