Il est évident que vous souhaitez que tous les souvenirs de vos vacances soient bien frais dans votre esprit. Pourquoi voyager sinon ? Pourtant, les découvertes ne semblent plus si fortes et si présentes comme avant, avec le temps qui passe, le travail, les problèmes, etc. Nous vous présentons donc dans cet article les différentes techniques pour toujours vous souvenir des différents pays où vous avez été en vacances.
Créer un blog ou un vlog
Un blog vous permet avant tout de partager vos hobbies et vos passions. En amont, cet outil de communication web vous donne la possibilité de conserver des souvenirs. En effet, les numériques sont les meilleures options pour esquiver les risques de perte des documents. Il est accessible avec n’importe quel appareil mobile muni d’une connexion internet, à tout moment. Vous pouvez également insérer vos photos favorites dans le blog.
Si l’écriture n’est pas votre domaine, vous pouvez très bien opter pour le vlog. Le principe est le même que celui d’un blog à un détail près : vous partagez plutôt des vidéos. (un magnifique coucher de soleil, un bon plat, un endroit merveilleux…). Le vlog se veut donc plus simple et plus rapide.
Contrairement à ce que l’on pense, la création d’un blog et d’un vlog est destinée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Comme vous pouvez le constater partout sur internet, ce monde est ouvert à tous, quels que soient l’âge et la profession.
Tenir un carnet de voyage
Êtes-vous passionné par l’art de la manuscrite ? Tenir un carnet de voyage est la meilleure alternative à adopter. Tout ce que vous avez à faire, c’est tenir un petit carnet de poche et un stylo. Notez ensuite chaque instant fugace pendant votre séjour : des découvertes surprenantes, des rencontres, des ressentis pendant des moments, des lieux idylliques visités et des moments exceptionnels. Vous pouvez également y coller des photos et de petits accessoires. Emportez le carnet partout pendant le voyage et ajoutez-y des contenus chaque fois que vous voulez garder un moment comme un souvenir. Cela vous permet aussi de combler les moments vides.
Après les vacances, conservez votre carnet dans un lieu bien sécurisé. Ainsi, vous aurez la possibilité de vous remémorer vos précieux instants, quand vous le souhaitez et où vous le souhaitez. Vous pouvez également l’accrocher à un mur, à côté d’une jolie décoration au thème de voyage comme la carte du monde.
Prendre des photos
De nos jours où la technologie ne cesse de s’innover, il est tellement facile de prendre des photos. Capturer un instant ne prend qu’une seconde et cela est désormais possible avec un téléphone. La photo immortalise une aventure, un sentiment et un moment. Elle montre précisément ce que vous avez vu de vos propres yeux. Pour ne pas perdre les photos, transférez-les vers d’autres appareils. Vous pouvez aussi les garder dans votre mail ou les poster sur les réseaux sociaux.
Autre alternative : imprimer les photos, noter les lieux et les dates où elles ont été prises et les conserver dans un album.